Nous voici à Mons pour chanter le Requiem.
Répétition générale dans l’église Sainte Elisabeth le 12 octobre de 18 à 23 heures, avec un pique-nique pour tenir le choc.
Le lendemain matin, les Amis de Mozart nous ont organisé une visite de Mons sous le soleil. Trois guides passionnés nous ont fait découvrir leur jolie ville chargée d’histoire.
Eh bien, les dés sont jetés, l'aventure est aboutie. Car c'est une longue et belle aventure que nous vivons depuis de longs mois, de « concert » avec nos amis belges. Tout est venu de la participation d'une choriste à un jeu télévisé, qui a attiré l'attention de la présidente des Amis de Mozart, Myette, qui s'est mise en tête de nous contacter pour faire un concert commun. Un premier contact a donc été établi et le projet lancé. Myette est malheureusement disparue brutalement, nous laissant tous dans le désarroi. Mais les Amis de Mozart ont vite réagi et décidé de continuer ce projet qui lui tenait tant à cœur, pour sa mémoire. Brussels International Singers s'est jointe à notre projet et voilà les 3 chorales réunies, française, belge, et de 15 nationalités différentes pour le chœur de Bruxelles. Un orchestre symphonique, sous la direction de Monsieur Michel Méaux, nous accompagne.
Le Requiem de Mozart: les solistes, l'orchestre symphonique et les choeurs. |
Les 3 chorales réunies à Mons: la Chorale A Capella de Chauny, les Brussels International Singers et les Amis de Mozart de Mons. |
L'ensemble sous la direction de Michel Méaux |
Photos Gilbert Martin.
Plus de photos de l'événement: site des Amis de Mozart.